google64b3ae662ab64780.html
top of page
hypnose chez les enfants et adolescents

Enfants et adolescents:

Mes 18 ans d'expérience en tant qu'infirmière m'ont amené à travailler quotidiennement avec des enfants et des adolescents.

Qui mieux qu'eux est en capacité d'imaginer, de se construire des mondes fantastiques faits de rêveries, de songes et de personnages extraordinaires?

Les plus jeunes ont une propension naturelle à inventer et à se projeter lors de jeux symboliques. Capacité que nous perdons pour la plupart en grandissant.

Je pense qu'aucun parent ne s'est jamais étonné de prendre le thé avec une licorne ou de voler tel un super héros pour délivrer le monde de monstres géants.

Alors sachez que les thérapies brèves, telle que l'hypnose ou l'EMDR, sont particulièrement adaptées aux enfants, leur imagination sans borne rendant leurs séances ludiques et légères.

Vous avez peut être déjà consulté d'autres spécialistes avec vos enfants qui ne vous ont apporté qu'une réponse partielle ou insatisfaisante. 

Ces thérapies sont une réponse naturelle, efficiente et puissante aux résultats rapides et remarquables.

Les adolescents, souvent plus secrets, auront généralement moins de difficultés et d'appréhensions à confier leurs problèmes à une tierce personne, moins impliquée émotionnellement et qui ne sera pas dans le jugement.

L'accord des adolescents est indispensable au bon fonctionnement de ces thérapies qui leurs permettront de retrouver rapidement confiance et estime d'eux même.

A partir de 7 ans, les enfants et les adolescents sont en capacité de développer naturellement des mécanismes naturels d'auto-guérison et l'apprentissage de la gestion de leurs émotions sera un atout essentiel qui conditionnera leur future vie d'adulte.

Après avoir pris le temps de discuter avec votre enfant ou adolescent, je serai en mesure de lui proposer la thérapie qui lui sera la plus adaptée. Nous entamerons le travail thérapeutique à proprement parler.

En fin de séance, j'échangerai avec vous et vous guiderai, tout en respectant l'intimité de la prise en charge.

Dans quels cas avoir recours à ces thérapies avec les enfants et adolescents:

- Mal être

- Difficultés relationnelles

- Troubles dépressifs

- Anxiété, stress, timidité

- Manque de confiance

- Perte de l'estime de soi

- Dépendances diverses

- Addictions 

- Syndromes de stress post-traumatique (deuil, agression, abandon, accident, cambriolage...)

- Troubles alimentaires

- Troubles de la communication

- Manifestation post-traumatique 

- Enurésie (pipi au lit)

- Encoprésie (incontinence fécale)

- Troubles du sommeil, cauchemars répétés 

- Phobies

- Comportements à risques...

"Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit."

Antoine de Saint-Exupéry

© 2018 par Cécile BLASQUEZ.

bottom of page